jeudi 4 juillet 2013

[ MASQUE N°1 ] Cheveux gras fait-maison

Je reviens avec le 3° article de ce blog avec un masque fait-maison spécial cheveux gras (j'ai les cheveux gras aussi... VDM !)
C'est partit ! (je m'excuse pour la qualité portable, j'espère avoir dans quelques mois un appareil photo, on croise les doigts !)

Vous avez besoin de :
1 oeuf

1 demi-citron

 1 yaourt nature

1 récipient

Voici ce que vous avez besoin... (je reviens je vais rincer mes cheveux parce que j'ai le masque actuellement ahahaha !)
... Me revoila.

Vider le yaourt nature dans le récipient.

Mettre tout le jus de citron dans le récipient.

C'est pas super appétissant (tant mieux vue que c'est pas pour manger aha)

Mettre le jaune d’œuf dans le récipient.

Mélanger le tout.

J'ai trouvé cette "recette" sur la chaine d'EnjoyPhoenix, je l'ai testé pour vous et CA MARCHE. Moi qui ai les cheveux vraiment super gras (quatre shampoings par semaine contre deux recommandés pour vous dire), avec ce masque je n'ai plus besoin de me laver les cheveux tout le temps. C'est la troisième fois que je l'utilise et j'adore !
Personnellement je mets le masque sur la totalité de mes cheveux, mais je mets une bonne couche sur mes racines et ma frange, car c'est là où mes cheveux graissent beaucoup.
J'espère que ce petit tutoriel vous a plu, dites-moi ce que vous en avez pensé dans les commentaires.
Il faut le laisser poser 30 minutes puis rincer (avec shampoing par la suite si vous voulez).

1 commentaire: